Le Directeur Général du Port Autonome de Douala (PAD), Cyrus Ngo’o, prend part depuis ce lundi 11 mai 2026 à N’Djamena, en République du Tchad, aux travaux de la 5ᵉ édition du Forum Tripartite Cameroun – RCA – Tchad sur le transit des marchandises par les ports de Douala et de Kribi.
Conduite par le Ministre des Transports, Jean Ernest Ngallè Bibéhè Massena, la délégation camerounaise participe à cette rencontre sous-régionale consacrée à la facilitation des échanges commerciaux et à l’amélioration de la fluidité des corridors de transport reliant les pays de l’hinterland aux ports camerounais.
Pendant trois jours, les participants issus des administrations publiques, autorités portuaires, Conseils National des Chargeurs et opérateurs économiques du Tchad et de la République Centrafricaine examineront les recommandations de la 4ème édition qui s’est tenue à Kribi au Cameroun, les difficultés persistantes sur les corridors de transit ainsi que les perspectives de renforcement de la coopération sous-régionale.
Le Forum constitue également un cadre stratégique de concertation sur la compétitivité des corridors Douala-Kribi – N’Djamena – Bangui, la réduction des délais et coûts de passage, la sécurisation des marchandises et l’amélioration des conditions de transit des chargeurs.
La participation à cette rencontre, est une opportunité pour le PAD de réaffirmer son engagement à consolider le positionnement du Port de Douala-Bonabéri comme hub logistique majeur et porte d’entrée naturelle des économies de l’hinterland en Afrique centrale.












