PORT AUTONOME DE DOUALA

Pôle de référence au cœur du golfe de Guinée

ESPACE PROJETS

La sécurisation du domaine portuaire se poursuit

Dans la continuité des nombreuses réalisations des phases I et II du projet de sécurisation du Port de Douala-Bonabéri, et dans l’optique de mettre aux mêmes standards de sécurité les zones industrialo-portuaires d’Essengue et de Youpwe en plein développement, il est envisagé une phase 3. Celle-ci Cette phase va permettre de renforcer davantage la sûreté et les capacités opérationnelles du Port de Douala-Bonabéri grâce à :

  • la construction et la mise en service d’une nouvelle porte principale à l’entrée de Youpwe, sise au niveau du Monument du soldat du cinquantenaire ;
  • l’extension du réseau de vidéosurveillance et d’éclairage public solaire pour la sécurisation de nouvelles zones industrialo-portuaires de Essengue et Youpwe ;
  • la création d’un centre de gestion des opérations dans la zone Sud du domaine (Essengue) et d’une caserne annexe des marins-pompiers équipée de toute la logistique de pointe de lutte contre les incendies et de sauvetage (Essengue) ;
  • la création d’une unité médicale dédiée et dotée d’une batterie d’ambulances médicalisées, prioritairement pour la sécurité des personnes exerçant dans l’ensemble du domaine Portuaire de Douala-Bonabéri.

En outre, cette modernisation se poursuivra en se consolidant avec la reconstruction de la Capitainerie, y compris la tour de contrôle et l’installation d’un simulateur de navigation.

Que recherchez-vous ?

En quelle langue souhaitez-vous télécharger la banque de projets ?

Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vous recevrez désormais nos dernières actualités, annonces et informations importantes directement par e-mail.

Votre demande de titre d’accès portuaire a bien été transmise.
Nous étudierons votre dossier et vous contacterons.

Votre candidature a bien été envoyée.
Nous étudierons votre dossier et vous contacterons si une opportunité correspond à votre profil.

Adresser une demande d’autorisation de visite à Monsieur le Directeur Général du Port Autonome de Douala (PAD).

La correspondance doit être accompagnée des pièces suivantes :

  • justificatifs du statut juridique ;
  • liste des visiteurs ;
  • carte grise du véhicule ;
  • visite technique valide ;
  • contacts.

En quelle langue souhaitez-vous télécharger le rapport statistiques ?