À l’issue des première et deuxieme journées du Championnat national de volley-ball qui ont été disputées à Dschang (département de la Menoua, Région de l’Ouest) ce weekend, l’équipe du Port Autonome de Douala (PAD) est première de la Poule B.
Les poulains du coach Armand Gilles Nyatcho ont étrillé Litto Team de Douala sur le score de 3 sets à 0 lors de la première journée disputée hier samedi, 9 décembre. Ce dimanche, à l’occasion de la deuxième journée, c’était au tour de Fatgo’o de Yaoundé d’être pris au piège du filet des portuaires, vainqueurs 3 set à zéro.
Port Volley-Ball démarre le championnat du Cameroun dans la lancée du dernier Tournoi international zone 4 organisé à Brazzaville au Congo en novembre dernier. Tournoi qu’ils ont remporté en battant en finale Inter de Brazzaville 3 sets à 0, sous le regard admiratif de S.E Louis-Marie Magloire Nkoum-Me-Tseny, ambassadeur du Cameroun au Congo qui a reçu le capitaine Alfred Bambe et ses camarades avant leur retour au Cameroun la semaine dernière.
Déjà champion de la zone 4 en 2022, Port Volley-Ball confirme sa suprématie dans la sous-région Afrique-centrale. L’équipe est ainsi, sur le plan sportif, le reflet de la recherche constante de la performance au Port de Douala-Bonabéri.