Tout nouveau patron du département du Wouri, installé dans ses fonctions le 6 février dernier, Syliac Marie Mvogo a effectué une visite de prise de contact au Port de Douala-Bonabéri ce jeudi 28 mars 2024 en mi-journée. Après l’accueil et le tête-à-tête avec le Directeur Général du Port Autonome de Douala, Cyrus Ngo’o, le préfet Syliac Marie Mvogo a pris part à une séance de travail organisée dans la salle de réunions du 7ème étage de l’immeuble siège du PAD, sis au Centre des affaires maritimes à Douala.

Entourés de leurs principaux collaborateurs, les deux personnalités ont évoqué les grands axes de collaboration entre l’Autorité portuaire et l’Autorité administrative, le Port de Douala-Bonabéri et les problématiques qu’appelle son ambitieux programme de développement constituant le cœur des échanges. Avec, en toile de fond, des projets qui ont été résumés dans un film court projeté à l’occasion. « Nous aurons besoin de l’autorité administrative pour relever les défis qui se présentent en termes de contraintes territoriales, de recherche de nouveaux espaces mais aussi en ce qui concerne la sécurisation de l’espace portuaire », a dit en substance le Directeur Général du PAD.

« Nous allons vous accompagner », a promis le patron du Wouri qui a salué « l’audace » de Cyrus Ngo’o, ainsi que « les mutations profondes de notre port, avec des perspectives remarquables ». « Nous avons été édifiés une fois de plus sur le travail titanesque que vous êtes en train d’abattre », a-t-il ajouté au terme de la séance de travail. Une visite de la rive gauche du Port de Douala-Bonabéri a suivi.